La Fête des Possibles

la fête des possibles 2017

Présentation

Le projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire s’écrit jour après jour depuis des dizaines d’années. Des milliers d’initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production.

La Fête des possibles, ce sont 13 journées avec une journée phare le 23 septembre où vous êtes invités à découvrir les initiatives citoyennes pour le monde de demain près de chez vous.

Il est tout à fait possible de vivre mieux grâce à des solutions concrètes et durables en ce qui concerne l’alimentation, les déchets, l’argent, l’énergie, la culture…

Plus de 2000 rendez-vous sont attendus aux quatre coins de la France et de la Belgique pour rendre visibles les milliers d’initiatives locales qui embellissent la société et construisent un avenir plus durable et solidaire.

Tous les acteurs qui agissent localement ou nationalement pour rendre le monde meilleur et qui souhaitent partager leur savoir-faire le temps d’une journée sont invités à créer un événement et l’inscrire sur le site pour le faire connaître. Tous les formats d’évènements sont possibles : ateliers participatifs, balades urbaines, repas partagé, rassemblement public…

Les événements seront ajoutés sur la carte au fur et mesure, n’hésitez pas à revenir sur le site internet de la Fête des Possibles pour savoir ce qui se passe dans votre ville.

Vous pouvez inscrire votre rencontre sur le site et suivre l’actualité de la Fête des possibles sur Facebook et Twitter @fetedespossibles avec le hashtag #cestpossible !

cestpossible

Rendez-vous du 18 au 30 septembre dans toute la France et en Belgique pour fêter et découvrir les initiatives durables et solidaires… et agir !

Pour information : Voici le lien vers une vidéo sur la Fête des possibles.