Le Festival AlimenTERRE 2018

Créé en 2007, le Festival AlimenTERRE est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l’accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde. Pour sensibiliser à l’objectif n°2 pour un Développement Durable – « éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable d’ici 2030 » -, le Festival propose chaque année une sélection de films et documentaires traitant des différentes problématiques.

Coordonné par le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI), le festival a principalement lieu dans des cinémas et salles municipales, des campus de grandes écoles et universités, et dans des lycées, en particulier au sein de l’enseignement agricole qui s’en saisit comme projet pédagogique.

Ainsi, associations et structures organisent, en France et ailleurs dans le monde, plusieurs évènements comme : projection-débat, marché alimentaire et solidaire, atelier cuisine bio, locale et équitable avec des enfants, exposition, visite de fermes et rencontre avec des professionnels agricoles, jeu pédagogique pour une classe de lycéens, spectacle de rue, etc.

 

HUMANIS a choisi de s’investir dans cette édition 2018 du Festival AlimenTERRE pour sensibiliser d’une part le public jeune – notamment scolaire, et d’autres part les associations de solidarités internationales et personnes intéressées aux différentes problématiques liées à l’alimentation et à l’agriculture.

Le festival aura lieu cette année du 15 octobre au 30 novembre 2018.

Pour plus d’informations, vous pouvez consultez la liste des films sélectionnés ou contacter Manon ALTHUSER .