Vidyalaya – DHEEPAM

Sous le haut patronage de l’Ambassade de l’Inde, l’association VIDYALAYA présente DHEEPAM. Une soirée festive qui se déroulera le samedi 7 novembre à partir de 20H au point d’Eau, 17 allée René Cassin à Ostwald.

L’Inde fascine par son passé glorieux, ses racines millénaires et sa diversité culturelle: multitude de langues, d’habits, de gastromonies et de fêtes! Cependant il existe une cohésion parmi cette diversité – la danse et la musique classique, les arts folkloriques et Bollywood en sont des témoins. À chaque nouvelle lune du mois de Karthik (Oct/Nov) se déroule la plus grande fête traditionnelle, connue sous le nom Diwali ou Deepavali. Des mots sanskrit «dheepam» (lumière ou lampes) et «avali» (rangées), émerge la notion de «série de lumières» et ainsi de l’Inde du Nord au Sud, de l’Est en Ouest, lors de Deepavali / Diwali le pays brille de mille feux et l’ambiance féérique et festive règne. Les lampes symbolisent la victoire du bien sur le mal et la suprématie des lumières sur les ténèbres.
La compagnie Abhinaya présentera lors de cette soirée festive Dheepam, les danses classiques, folkoriques et Bollywood et les musiques populaires. Subham Mukherjee présentera Rabindra Natya. Décorations, dessins, des mets délicieux, couleurs et parfums…
Ambiance garantie!

  • Chants et Nattuvangam: Akka Rajarajeswari
  • Percussions : Jacob Oumabady
  • Rabindra Nritya : Subham Mukherjee
  • Bollywood et Bharata Natyam par Abhinaya

Les réservations se font en ligne sur le site : lepointdeau.com et à la caisse du soir.

Pour d’avantage d’information vous pouvez les contacter à cette adresse asso.vidyalaya@gmail.com

 

Quand ?

Le 07/11/2020
de 20h00 à 22h00

Où ?

Au point d’eau
17 Allée René Cassin
67540 Ostwald

Catégorie