Le Tour du monde culinaire

Le Tour du monde culinaire.

Le Tour du monde culinaire est né en 2010 de la volonté du Collectif HUMANIS d’organiser à Strasbourg un évènement estival et solidaire dans un esprit festif et convivial. Des associations du Collectif se mobilisent pour vous proposer de découvrir, à travers une succession de plats traditionnels confectionnés par les bénévoles, les pays dans lesquels elles interviennent.

Cet évènement invite le public à une marche gourmande urbaine au cœur de Strasbourg.

Ces haltes culinaires, agrémentées de danses et d’animations musicales, sont également l’occasion pour le public d’échanger avec les associations autour de leurs actions, de leurs valeurs et de leurs projets. Des groupes de 30 à 40 personnes sillonnent la ville au gré d’un parcours commenté par des guides et jalonné d’étapes de dégustation proposant apéritif, entrées, plats, desserts et boissons. Cet évènement, unique en Alsace, poursuit une vocation double : faire découvrir au public le travail des associations et les pays dans lesquels elles interviennent et faire (re)découvrir Strasbourg en tant que capitale multiculturelle et solidaire.

Le Tour du monde culinaire : l’occasion pour tous d’informer ou s’informer, et pourquoi pas, de réinventer ensemble la solidarité.

Pour plus d’informations, consulter le site internet de l’évènement : http://tdmc.humanis.org/

Tour Du Monde Culinaire 2014