Inter Développement et Solidarités
( IDS )
Cette association ne recherche pas de bénévoles pour le moment.
Domaines d'intervention
- Education
Types d'activités
- Financement
- Formation
- Accompagnement de projet
Les objectifs
Le développement d’actions de coopération internationale, de formations professionnelles et d’enseignements universitaires, d’activités de soutien avec d’autres ONG et œuvres caritatives.
Les réalisations
Formation ALPHABÉTISATION et AGRICULTURE 90 jeunes vers l’autonomie socio-économique par des activités génératrices de revenus Malgré la situation critique dans le pays, nos activités humanitaires sont maintenues au Nord-Kivu et au Sud-Kivu, notamment : - 5 classes d’alphabétisation (au sud du Kivu et à Goma) - 4 ateliers de “coupe et couture” - 1 atelier “cuir” pour garçons À Goma, nous distribuons près de 2000 repas chauds par mois aux orphelins accueillis dans le bidonville “Marais vert”. Nouveauté à la rentrée 2025 30 orphelins et enfants déplacés s’ajouteront au nombre de bénéficiaires, à la fois pour l’alphabétisation et la distribution d’un repas chaud.
Les projets
Poursuite des actions menées pour venir en aide par la fourniture de repas, l'alphabétisation en plus du partenariat avec l'hôpital Panzi et le dr Mukwege
Coordonnées
16 rue des Tisserands
67201 Eckbolsheim 03 88 77 99 55 Courriel Site internet Page Facebook