La toute première édition du Marché de Noël Solidaire de SolHimal se tiendra du vendredi 21 au dimanche 23 novembre 2025 dans les locaux de l’AFPA Strasbourg (bâtiment 39, 1 rue des Corps-de-Garde).
Cet événement met à l’honneur le commerce équitable, le savoir-faire traditionnel et la solidarité. Les visiteurs pourront découvrir une sélection d’artisanat himalayen : écharpes, thés, bols chantants, bijoux et objets décoratifs. Les ventes contribueront au financement de projets au Népal et en Inde.
À l’occasion du marché, il sera possible de rencontrer la Coutellerie Le Bélier et ses couteaux artisanaux, de découvrir les créations de l’Atelier CirculR (présent le vendredi) réalisées à partir de biodéchets, et de profiter de massages traditionnels chinois. La Mission Locale proposera des bracelets solidaires, tandis que La Flamm’Solidaire régalera petits et grands avec ses flammekueches le samedi et le dimanche.
Entrée libre – une belle occasion de découvrir l’artisanat himalayen et de soutenir des projets solidaires tout en célébrant l’esprit de Noël !