Comment organiser des projets européens et/ou transfrontaliers Jeunesse ?

La Maison Des Associations de Strasbourg vous invite à la prochaine soirée d’information collective qui aura lieu le mardi  21 mai à 1a place des orphelins, 67000 Strasbourg.

Présentation de la soirée

Cette soirée gratuite est organisée à destination des responsables et porteurs de projets associatifs.

Des associations membres de la Maison des associations et spécialistes des échanges et projets européens et transfrontaliers viennent partager leurs connaissances de l’univers de la mobilité européenne au travers de leurs témoignages et présentations de leurs projets.

  • Le Réseau Express Jeunes présentera les mobilités d’acteurs jeunesse: séminaires, formations, visites d’études financées par Erasmus+ (Union Européenne) et le Fonds Européen pour la Jeunesse (Conseil de l’Europe).
  • Parcours le Monde – Grand Est témoignera des mobilités de jeunes dans le cadre de volontariats en Europe financés par Erasmus+ (Union Européenne).
  • Tambour battant présentera les échanges de jeunes organisés en France ou à l’étranger (financés par Erasmus +).
  • L’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, né d’une volonté de coopération transfrontalière, témoignera des nombreux projets qui ont été mis en place et le sont encore pour favoriser les échanges entre ses communes membres de part et d’autre du Rhin afin de créer un territoire d’intégration transfrontalière, en particulier par le biais de projets portés par des associations qui peuvent être aidées financièrement.

Pour vous inscrire :  conseils@mdas.org /03 88 25 19 39

Vous trouverez tous les détails sur la soirée dans le flyer

Vous pouvez consulter la page Facebook