Gescod – Formation « sensibilisation à l’hygiène et promotion de l’assainissement »

Les maladies liées à une eau insalubre et un défaut d’accès à l’assainissement sont la cause de plus d’un million de décès par an dans le monde. Cela concerne en majorité les pays en développement. L’hygiène et l’assainissement et plus particulièrement le lavage des mains au savon, l’accès à un assainissement domestique et le traitement, la manipulation et la conservation hygiénique de l’eau de boisson comptent parmi les moyens les plus efficaces pour réduire les risques de transmission des maladies diarrhéiques. Ces derniers sont la première cause de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans.

En ce contexte de pandémie, l’hygiène et l’assainissement sont devenus primordiaux pour beaucoup de projet de solidarité : mais que faire et comment faire ?

Pour y répondre, Gescod vous propose la formation  » intégrer un volet sensibilisation à l’hygiène et promotion de l’assainissement à son projet de solidarité internationale « . Elle vous permettra de concevoir et mettre en œuvre une stratégie de sensibilisation à l’hygiène et de promotion de l’assainissement.

Objectifs de la formation :

  • Comprendre l’importance de l’hygiène et l’assainissement
  • Connaître les étapes pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de sensibilisation
  • Percevoir les principales méthodes de sensibilisation à l’hygiène et de promotion à l’assainissement
  • Prendre connaissance des différents outils de communication interpersonnelle et de masse.

Gratuit, en ligne (BigBlueButton), sur inscription. Un lien de connexion vous sera envoyé après inscription.

Quand ?

Le 03/06/2021
de 9h30 à 12h30

Où ?

web
internet
webinar

Catégorie

Pas de Catégories