GESCOD – Intégrer l’approche de genre (égalité femmes-hommes) dans les projets de coopération et de solidarité internationale

Le GESCOD propose une formation sur le thème : Intégrer l’approche de genre (égalité femmes-hommes) dans les projets de coopération et de solidarité internationale.

DATE : MARDI 4 OCTOBRE 2022 DE 10H00 À 17H00

 

Programme / Objectifs

Formation ouverte aux porteurs ou porteuses de projets de solidarité internationale, ou intéressés par la thématique de l’intégration de genre dans les projets de coopération.

Objectifs :

L’approche de genre contribue à l’efficacité et à la pérennité des projets de développement. Depuis plusieurs années, les institutions de développement, les collectivités territoriales comme les acteurs de la société civile en France se saisissent de cette approche qui vise à favoriser l’égalité femmes-hommes dans tous les domaines du développement.

Les participants seront lors de la journée informés et formés sur les enjeux actuels de l’approche des genre en matière de développement, de coopération et de solidarité internationale avec des apports à la fois globaux (cadres institutionnels, stratégies des bailleurs, initiatives des ONG) et pratiques (comment mettre en œuvre le genre dans le projets de terrain).

Programme :

– Animation pour prendre connaissance de la notion de genre

– Présentation de l’approche de genre appliquée au développement durable et à la solidarité internationale

– Présentation des outils pratiques et d’analyse de l’approche de genre

– Mise en situation sur des cas pratiques

Avec l’intervention de Mme Yveline Nicolas, coordinatrice de l’association Adéquations. 

Plus d’informations ici!

Contact :

Jennifer Milon

jennifer.milon@gescod.org 

Quand ?

Le 04/10/2022
de 10h00 à 17h00

Où ?

visioconférence
Web
67000 strasbourg

Catégorie

Pas de Catégories