FISONG
Dans le cadre de la Facilité d’innovation sectorielle pour les ONG (FISONG), l’Agence française de Développement (AFD) se propose de subventionner des ONG pour la réalisation de projets de terrain innovants selon un cadre défini.
L’AFD reconnaît aux ONG des savoir-faire spécifiques, une capacité d’innovation, une proximité avec le terrain et les groupes cibles de son action ainsi qu’une capacité de plaidoyer qui l’intéressent. La « Facilité d’Innovation Sectorielle pour les ONG » (FISONG) se propose de les valoriser, et d’exploiter les complémentarités existantes et potentielles avec les actions et l’expertise de l’AFD autour d’actions concrètes. Le dispositif FISONG a pour vocation de financer des projets de développement innovants portés par des ONG françaises et étrangères en partenariat avec des organisations du Sud.
Le présent appel à propositions vise à mettre en œuvre des opérations innovantes sur l’alphabétisation des jeunes et des femmes au Sahel. Il est doté d’une enveloppe de de 2.5 millions d’euros.
La sélection est effectuée sur la base d’une note projet accompagnée d’un dossier administratif relatif à l’ONG soumettant la demande de cofinancement. Le dossier complet est remis par les ONG dans un délai de 12 semaines à compter de la publication de l’appel à propositions, soit une remise du dossier complet au plus tard le lundi 30 avril 2018 à midi à l’AFD Paris.
Les propositions complètes, note-projet et dossier administratif sur support papier et électronique, devront être réceptionnées au plus tard le 30/04/2018 à midi à l’adresse suivante :
Agence Française de Développement – Audrey NIRRENGARTEN – DOE/SOC/EDU – 5, rue Roland Barthes – 75598 PARIS cedex 12
La version électronique de la note-projet doit être envoyée à l’adresse suivante : nirrengartena@afd.fr, copie à hugueninv@afd.fr.
Toute proposition arrivée après la date et l’heure indiquée ci-dessus ou incomplète sera écartée.
Des demandes d’informations peuvent être adressées à l’AFD au plus tard d’ici le 09/04/2018 par mail uniquement à l’adresse suivante : nirrengartena@afd.fr, copie à hugueninv@afd.fr. Après cette date limite, l’AFD ne recevra plus de questions. Elle publiera sur son site Internet l’ensemble des réponses aux questions adressées au plus tard le 16/04/2018.