
La 7e édition de La Semaine des Réfugié.e.s revient du 13 au 20 juin 2025 et aura pour thématique « L’enfance sans frontières ». Elle mettra ainsi l’accent sur la jeunesse et l’enfance en exil.
La Semaine des Réfugié·e·s est un événement annuel co-organisé depuis 2018 par l‘Association Foyer Notre Dame, la Ville de Strasbourg et Stamtish. Cet événement rassemble une soixantaine de partenaires autour d’actions, d’animations et d’événements ouverts au grand public.
Objectifs :
- Faire connaître les actions des associations partenaires auprès du grand public.
- Informer sur les enjeux sociétaux liés à la migration.
- Proposer des activités et animations favorisant la rencontre entre citoyen·nes et personnes réfugiées à Strasbourg.
- Mettre en lumière les parcours des réfugiés et promouvoir leur accès à une offre culturelle variée.
Au programme :
- ateliers de cuisine🍒
- expositions
- conférences 🗣
- concert🪘
- Marche des Parapluies☂️
- fresque de la migration
- et bien plus encore…
« Une programmation riche de plus de 60 événements, proposés par plus de 60 partenaires ! On vous attend nombreux·ses à nos côtés afin de célébrer la diversité et de faire s’évanouir les préjugés ! »