Appel à projets : « Azickia : s’engager dans des projets de santé, d’éducation, d’égalité des sexes et l’émancipation des femmes »

  1. Proposer ou recommander un projet

Nous sélectionnons des projets de terrain liés à la santé, à l’éducation, à l’égalité des sexes et l’émancipation des femmes, pour répondre et contribuer aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

Pour être éligible, votre projet doit s’inscrire dans le domaine de la solidarité internationale ou de l’entreprenariat social, porté dans le cadre d’une ONG, d’une organisation locale ou internationale à but non lucratif.

Vos activités peuvent avoir lieu en dehors de l’Union Européenne. Cependant, le siège social de votre organisme doit être situé dans un État-Membre de l’UE.

L’innovation sociale est au cœur de notre mission. C’est pourquoi nous finançons des projets dont les actions répondent à des besoins peu ou mal satisfaits et pris en compte, pour lesquels notre soutien aura le plus d’impact.

Le développement, l’autonomisation des populations et la réduction durable des inégalités et de la pauvreté doivent être au cœur de votre projet.

Pour toute précision, n’hésitez pas à nous contacter !

2. Contribuer aux Azickia Stories

Azickia Stories regroupe une sélection pointue d’articles traités sous l’angle du journalisme de solutions. Nous mettons en avant différentes thématiques d’impact et plus particulièrement nos trois thématiques phares : la santé, l’éducation et l’égalité des sexes.

Notre mission est aussi de faire entendre des voix diverses et légitimes pour étendre ensemble le journalisme d’impact.

C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !

Si vous aimez écrire et que le concept de Journalisme de solutions vous parle, nous serions ravis d’en savoir plus sur votre parcours, sur les sujets qui vous passionnent et comment nous pourrions travailler ensemble pour développer Azickia Stories !

Tous les dossiers seront étudiés au fur et à mesure et reviendrons vers vous au plus vite. Pour proposer votre projet, rendez-vous sur le site internet de Azickia : http://azickia.org/sengager.html