[Zeste par la Nef] Financement participatif dédié aux projets de la transition écologique et solidaire

Zeste.coop est la plateforme de financement participatif dédiée aux projets de la transition écologique et solidaire.
C’est un outil permettant aux porteurs de projet de mobiliser leurs réseaux autour de deux objectifs : réunir de l’argent et se faire connaître.
Depuis sa création en 2016, Zeste a soutenu 547 projets.

Les projets éligibles sur Zeste :      

Seuls les professionnels (associations, sociétés commerciales, entrepreneurs individuels ou agricoles, professions libérales) seront accompagnés dans leur campagne de financement participatif sur Zeste.

Fidèle à l’attention qu’elle apporte aux projets de la transition, la Nef met en ligne sur ses plateformes des projets ayant un impact sociétal positif et s’inscrivant dans une démarche éthique.

En matière de finance participative, un soin particulier est apporté à la dimension concrète et réelle de votre projet : soutenir spécifiquement ce qui permet à un projet de voir le jour ou de passer un cap nécessaire à son développement.

Zeste accompagne, entre autres, les projets non marchands de type associatif ayant pour finalité la création artistique, l’éducation, le respect de l’environnement, la cohésion sociale, la solidarité ou l’événementiel citoyen.

Il s’agit de projets solidaires, humanitaires…

A combien doit s’élever la collecte ?      

Il n’y a pas d’objectif financier minimum pour déposer son projet.

Zeste s’adresse à tous les porteurs de projet de la transition, quelle que soit leur taille et l’étendue de leurs ambitions.

Là où certaines plateformes exigent d’atteindre 100% de votre objectif pour que vous puissiez récupérer les fonds levés, le fonctionnement de Zeste est différent : votre campagne est validée dès le premier euro collecté.

 

Combien ça coûte ?

Afin de financer la plateforme et l’équipe dédiée, une commission sur les collectes est prélevée:

  • 8% sur les collectes de moins de 20 000€
  • 7% sur les collectes de plus de 20 000€
  • 6% dès la deuxième campagne Zeste et pour les réseaux partenaires

Déposez votre projet :

Pour lancer votre collecte de fonds, remplissez le formulaire de lancement de campagne sur Zeste :  Lancez votre projet (zeste.coop)

Après le dépôt de votre projet, l’équipe Zeste vous accompagne dans l’élaboration de votre campagne, votre référent répond à toutes vos questions.

DATE LIMITE :

31 décembre 2021

Pour plus d’informations :

Contactez l’équipe Zeste : zeste@lanef.com
Site web : www.zeste.coop