[GESCOD] Appels à projets en soutien à la coopération décentralisée

Partager Partager      Tweet Tweet        Transférer Transférer

 

 WEBINAIRE :  appel à projets bilatéraux en soutien à la coopération décentralisée

Chaque année, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) ouvre plusieurs appels à projets (AAP) en soutien aux projets de coopération décentralisée.

Pour 2021, les appels à projets bilatéraux soutiennent les projets de coopération décentralisée entre des collectivités territoriales françaises et étrangères. Ces dernières répondent à des priorités partagées avec l’État partenaire, selon des modalités définies dans le cadre d’accords bilatéraux. Dans ce cadre, des fonds spécifiques ont été mis en place, parfois cofinancés par les gouvernements des partenaires étrangers. En 2021, seront ouverts les AAP bilatéraux concernant la coopération avec : le Québec (biennal 2021-2022) ; la Russie (fonds d’appui à l’Année de la coopération décentralisée franco-russe) ; le Sénégal ; le Maroc ; la Tunisie le Liban ; le Mexique.

Gescod aux côtés du MEAE et des collectivités territoriales du Grand Est vous invitent à une réunion d’information EN LIGNE sur ces appels à projets le

 MERCREDI 17 FÉVRIER 2021 10h-12h  
conférence gratuite en ligne via Teams

Vous êtes une collectivité territoriale qui cherche à renforcer ses coopérations et son rayonnement à l’international ?

Lors de ce webinaire, un focus sera réalisé sur les appels à projets bilatéraux d’Afrique et de Méditerranée.

Intervenante.s :

  • Armelle GUYOMARC’H, Chargée de mission auprès de l’Ambassadeur pour l’action extérieure des collectivités territoriales – DGM-DAECT – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
  • Anne Marie MEVEL REINGOLD, Chargée de mission patrimoine, francophonie, associations nationales et internationales de collectivités territoriales – DAECT – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
  • Mikaël ROUX, Chargé de mission pour la coopération au développement (DRTIE) – Conseil régional du Grand Est.
  • Emerentienne GALTIER, Chargée de mission Partenariats Métropolitains et relations internationales, européennes et transfrontalières – Métropole du Grand Nancy.

Public cible : collectivités territoriales du Grand Est.

Tarif : gratuit