Le convoi a pris la route jeudi 1er février à 6h. Les véhicules sont passés par Bordeaux, Séville puis Algésiras, le Maroc, la Mauritanie pour ensuite déposer le matériel transporté au Sénégal et à Conakry en Guinée.
Cela représente environ 7 000km parcouru par les 8 chauffeurs poids lourds ou bus, ainsi qu’un accompagnateur sénégalais.
Pour la mise en place de ce projet, les associations : Association Normande d’Anciens Utilitaires et l’Association RAUCCA se sont chargées de trouver les véhicules pour transporter le matériel et de rechercher des sponsors pour le financement de la mission.
L’objectif de ce convoi est de déposer directement les dons de matériel médical et scolaire dans des hôpitaux et dans des écoles, grâce à deux semi-remorques mis à disposition par les transports Depaeuw et Transport Olivier Leloup, ainsi qu’un porteur offert par l’AFTRAL et un bus.
Les destinataires du convoi sont :
- L’école de N’Diemane
- L’hôpital de Tambacounda
- SOS Village d’enfants à Tambacounda
- L’association Enfance en Guinée
- SOS Village d’enfants à Conakry
HUMANIS avait lancé fin 2017 une campagne de financement participatif pour récolter des fonds afin de pouvoir aménager le bus mais aussi de prévoir son acheminement jusqu’à Conakry en Guinée où le bus est offert à SOS village d’enfants en Guinée. Il servira pour le transport scolaire des enfants du Village.
Il est toujours possible de faire un don en cliquant sur ce lien.
Vous pouvez suivre l’actualité du convoi tout au long de son aventure en vous abonnant à sa page Facebook et sur le blog du convoi.
On leur souhaite une bonne route !
Nous tenons à remercier les partenaires de l’édition 2018 du convoi sont :
L’association RAUCCA – ANAU (L’Association Normande d’Anciens Utilitaires) – FLO GROUPEMENT – DUBREU – RENAULT TRUCKS – DEPAEUW (entreprise de transport) – MERCEDES BENZ – DIVINOR – AS24 – COLLET – BIG EVENTS – TIP – B2PWEB – GROUPE LEONHART – OLIVIER LELOUP – HARTMANN – L’ECOLE DE CHEMY